Imprimer ceci Page

Le projet d’établissement

 

Neuf ans après son ouverture, le Centre a réceptionné  en 2010, presque simultanément, 2 chantiers.

Le 1er dit « d’extension » est composé de 7 niveaux. Il est implanté à l’est du bâtiment existant. Il accueille les nouveaux services de Rééducation Cardiaque et Respiratoire et le service d’ergothérapie de la Rééducation Neurologique et de l’appareil locomoteur, de même que les services logistiques.

Le second dit « surélévation » rehausse  le bâtiment existant d’un 2ème étage qui accueille le nouveau restaurant et des espaces pour l’hôpital de jour.
Cela a permis de mettre en place une nouvelle organisation des soins et la rénovation des services existants.
Nos équipes thérapeutiques sont proportionnelles au nombre de patients avec un rapport de 1 pour 1.  Ainsi, à l’ouverture, nous étions 35 thérapeutes pour soigner 35 patients, en 2009 85 pour 85. Aujourd’hui nous sommes 125 pour 125 patients. 2010 a vu l’arrivée de nouveaux professionnels. Pour réaliser cette extension, le Centre  a recruté plus de quarante  professionnels supplémentaires dans les compétences suivantes : médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, infirmières, aides-soignantes, orthophonistes, psychologues, secrétaires médicales…Tous ces recrutements représentent autant de savoir-faire et de dynamisme nouveau, au service des patients.

Le Centre se classe déjà dans les 100 premières entreprises réunionnaises et figure dans les meilleurs centres de rééducation de France. Pour cela je remercie au nom des patients,  ceux qui ont partagé cette aventure et qui continuent de la vivre au service de la population réunionnaise.

Projet d’établissement en cours de validation : Projet d’établissement Nov 2013 V1

Fernand-Marie MEHEZ – Gérant