Imprimer ceci Page

Hébergement

Information Patient 

Vous allez être hospitalisé dans notre établissement en hospitalisation complète ou hôpital de jour. Voici quelques recommandations pour faciliter votre séjour.

 

Munissez-vous des affaires suivantes :
Pour l’hospitalisation complète :
Savon, shampooing, brosse à cheveux ou peigne, serviettes de toilette (2 minimum) gants de toilette (2 minimum), serviette de table (1), déodorant, dentifrice, brosse à dents, rasoir et mousse à raser, eau de toilette, pyjama ou chemise de nuit (2 minimum), vêtements de jour : tee-shirt, pantalons, robes, jupes,…vêtements de sport (2 tenues minimum) shorts, tee-shirts, maillots de bain, baskets…Un sac plastique pour le linge sale.
 
Pour l’hospitalisation de jour :

 
Pensez à vous munir d’affaires de sports : baskets, tee-shirt, short, ou survêtement, maillot de bain et serviette (pour la piscine).
 
Un casier sera disponible pour déposer vos affaires.

 

Repas et nourriture :
Le menu qui vous est proposé est adapté à votre état de santé. Une diététicienne veille à l’équilibre des repas.
Les repas sont servis aux horaires suivants :
Petit-déjeuner : 7h30   –   Déjeuner : 12h00  -  Collation : 15h00 –  Dîner : 18h00

Salle de Restauration :
La salle de restauration n’est ouverte qu’aux seuls visiteurs ayant fait la demande d’un plateau repas accompagnateur, auprès de notre Cadre Infirmier. Les tarifs du « Plateau Repas supplémentaire » sont indiqués dans votre chambre.

 

Visites :
Vos parents et amis peuvent vous rendre visite, avec votre accord, aux heures autorisées dans le service. Un espace est aussi prévu, à cet effet, dans le hall de l’établissement.

Demandez leur de ne pas venir trop nombreux, dans l’intérêt de votre santé, et de ne pas se faire accompagner de jeunes enfants de moins de 15 ans. Le médecin peut néanmoins, en raison de vos impératifs familiaux, accorder des dérogations aux horaires de visite.Sachez que vous êtes en droit de refuser la visite de  personnes que vous ne désirez pas recevoir.

En aucune manière, les visites ne doivent gêner vos soins ou ceux de vos voisins. Vous êtes responsables de vos visiteurs. Les mêmes règles de conduite s’appliquent à vos visiteurs. Les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte du CRF.

 

Horaires :
Les visites ne sont possibles qu’à partir de 16 heures et jusqu’à 19h30 compte tenu des soins dans la journée (pansements, toilette, kinésithérapie, ergothérapie, …). Les portes de l’établissement sont closes à toute visite, à partir de 19h30.

Exceptionnellement et sur décision concertée de vos thérapeutes une visite justifiée pourra déborder ces horaires. Les visites, en dehors des horaires prévus, en cas d’éloignement, d’empêchement de la famille ou lorsque l’état du résident l’exige, doivent être préalablement autorisées par le Cadre infirmier du Service.

 

Enfants :

 
Pour des raisons de santé et pour ne pas choquer les plus jeunes, les enfants de moins de quinze ans ne sont pas admis dans les CHAMBRES.
Les espaces de détente, situés à tous les niveaux, permettent de rencontrer tous vos proches.

 

Lit accompagnant :

La présence permanente (jour et nuit) d’un membre de la famille peut être autorisée par le Cadre Infirmier du Service, sous réserve que les locaux et l’organisation des soins le permettent et uniquement dans une chambre individuelle. Les tarifs du « lit accompagnant » sont indiqués dans votre chambre.

Bon séjour à tous !