Au cours de la semaine 39, alors que les indicateurs de suivi de l’épidémie de SARS-CoV-2 continuent d’augmenter au niveau national, une tendance à la stabilisation du taux d’incidence est observée à La Réunion. Cette tendance à la stabilisation nécessite d’être confirmée dans les semaines à venir et doit être interprétée avec précaution compte tenu de l’allongement du délai de consolidation des données (délai entre la date de prélèvement pour la PCR et la date de remontée du résultat dans SIDEP). En outre, le Reff est inférieur à 1, traduisant un ralentissement de la dynamique de circulation. Néanmoins, l’incidence se situe toujours à un niveau supérieur au seuil d’alerte, en parallèle à l’augmentation du taux de positivé dans un contexte de baisse de l’activité de dépistage.
La circulation virale est en augmentation chez les jeunes adultes qui se démarquent par un taux d’incidence le plus élevé pour la classe d’âge 15-44 ans et en hausse. En parallèle, on observe une hausse progressive des indicateurs hospitaliers notamment le nombre de cas en réanimation en lien avec l’augmentation de l’incidence observées au cours des 2 précédentes semaines chez les personnes âgées.

Les indicateurs de suivi de l’épidémie de SARS-CoV-2 témoignent d’une circulation toujours active du virus à la Réunion. L’objectif de diminution de cette circulation virale passe par l’adoption des gestes barrières et l’adhésion aux mesures restrictives présentées par la Préfecture.

Veuillez cliquer sur le document ci-dessous :
Reunion_PER_COVID19_01102020